Duo FrICTIONs

Deux magnifiques artistes issus du Jazz et de la musique Lyrique créateurs de musique et spectacles pour enfants ainsi qu’un cabarets lyrique autour de créations, de musiques latines ou sud américaines. Une nouvelle production du label chante et tais toi prévue en été 2021 pour Pulso, album de musique latines et pour Mai 2022 – Contes défaits, livre audio tout public.

CONTES DÉFAITS
Sortie album Mai 2022

Tour de chant débridé autour des contes de notre enfance, Contes défaits est composé de chansons 100% originales et actuelles, intégralement mitonnées par le duo FrICTIONs.

Librement inspirés de nos influences actuelles : jazz, musiques ethniques, chanson réaliste, mais aussi opéra, bal populaire – bref tout le cinéma de la vie ! – Rémy et Sarah composent des chansons à texte, flirtant tour à tour avec le théâtre burlesque et l’onirisme le plus fantasque.

PULSO
Sortie Album Juillet 2021

Descendants de conquistadors espagnols et portugais, d’immigrés italiens et français, d’esclaves africains, ou de métis amérindiens, tous les sangs ont la même couleur. Seule diffère leur pulsation.

De la chanson de langue italienne – et surtout ibérique – aux musiques tropicales imprégnées de rythmes africains, c’est ainsi que l’on qualifiait aussi pendant la période coloniale les œuvres classiques de compositeurs sud-américains. Classique ou non, lorsqu’un compositeur prend la plume, c’est pour porter hommage aux rythmes de sa terre.

Pour oublier la misère des années 30’s, on fredonne des chansons napolitaines sur des rythmes jazz, on exporte les tangos à New-York. Carlos Gardel, petit escroc et roi du tango, triomphe dans le monde entier. Des hommes de lettres se font à l’occasion paroliers, tels Jorge Luis Borges ou encore José Marti, héros de la lutte pour l’indépendance cubaine.

CONTACTS
FACEBOOK