Duo Frictions

Le duo Frictions c’est deux magnifiques artistes issus du Jazz et du chant Lyrique, deux créateurs de musique et d’histoires pour un spectacles jeunesse et deux sublimes interprètes pour un cabaret lyrique autour de la musiques latines et sud américaines.

Pulso, album de musique latines sortie en 2021 et Contes défaits, livre audio jeune public qui sortira fin 2022 accompagnée d’une très belle tournée organisée par les JMF jusqu’en 2024. Le tome II du livre audio est déjà en préparation avec les magnifiques éditions Zebulos que nous vous conseillons d’aller découvrir, spécialisé en édition jeunesse depuis l’île Bourbon.

Sur le plateau presque nu, elle inaugure les voix féminines : belle entrée, voix posée, diction parfaite… Guillaume Tion pour Libération

Virtuose dans le déchaînement de l’accordéon, Casa nostra est un appel au recueillement. De l’incursion dans l’opéra (avec une reprise de Pavarotti) au chant scaté, l’interprétation semble guidée plus par un règne puissant des émotions que par un esprit de chapelle. Jazz news

CONTES DÉFAITS (Sortie fin 2022)
Tour de chant débridé autour des contes de notre enfance, Contes défaits est composé de chansons 100% originales et actuelles, intégralement mitonnées par le Duo Frictions Librement inspirés de nos influences actuelles : jazz, musiques ethniques, chanson réaliste, mais aussi opéra, bal populaire – bref tout le cinéma de la vie ! – Rémy et Sarah composent des chansons à texte, flirtant tour à tour avec le théâtre burlesque et l’onirisme le plus fantasque.

PULSO
Sortie Chante et tais toi © 2021

Descendants de conquistadors espagnols et portugais, d’immigrés italiens et français, d’esclaves africains, ou de métis amérindiens, tous les sangs ont la même couleur. Seule diffère leur pulsation.

De la chanson de langue italienne – et surtout ibérique – aux musiques tropicales imprégnées de rythmes africains, c’est ainsi que l’on qualifiait aussi pendant la période coloniale les œuvres classiques de compositeurs sud-américains. Classique ou non, lorsqu’un compositeur prend la plume, c’est pour porter hommage aux rythmes de sa terre.

CONTACTS
FACEBOOK