KACIMI


KACIMI
(Le Roi Angus, The Rebels of Tijuana)
ALEX KACIMI a sorti en 2015 son premier album solo « Cookies & Motoriders » salué par la critique (Rock & Folk, playlists RTS, Couleur3, Option Musique, FIP, France Inter, Ferarock, Campus…). Un album qui nous plongeait au cœur d’une pop sixties en français à la fois cinématique et yéyé. Il a sorti en 2016 un 45 tour pour son nouveau hit « Summer You » et s’est consacré en 2017 à l’écriture et l’enregistrement du dernier album de The Rebels of Tijuana, Asile.
IL SORTIRA en sept 2020 son deuxième album Gyrophare sous le label Chante et tais toi et en edition Echo Orange.
PRESSE 

Raw Power Magazine « Cookies et Mootoriders, est un disque au charme suranné et au fort parfum d’insouciance, qui évoque un temps béni où on enregistrait des disques sans se soucier des effets de mode. Rien que pour cela ce disque est précieux. »
Dig It « Dix plages de pop légère et pleine de feeling, aux paroles douces-amères, teinté de psychédélisme et de nostalgie des sixties. »
Rock&Folk «  Sa musique prend ici une forme plus psychédélique dans une veine proche de Kevin Ayers »


Paléo Festival, M4 Music, Caribana Festival, Printemps de Bourges, Rock The Piste Festival, Guitare en Scène, Musiques en Stock, Röshti mon amour Festival Papiersaal – Zurich, Soundflat Records Festival Cologne, Festival Pleine Lune, Label Suisse Festival, Festival Nevers à vif, la Flèche d’OR, le Supersonic Paris, le Radiant, le marché Gare, le Transbordeur, le Ninkasi kao Lyon, la sirène à la rochelle, le 106 à Rouen, l’Atabal Biarritz, La belle de Mai Marseille, la coopérative de mai Clermont Ferrand, l’usine PRT, le chat noir à Genève, le Molodï Strasbourg…