KOSASA

Kosasa est un laboratoire d’écriture itinérante interocéanique.

 

C’est à l’initiative de SUISSA musicien, compositeur et à la suite de ses tournées sur l’ile bourbon qu’est née cette idée de rencontre. Une production Chante et tais toi en partenariat avec le CDNOI et la Cité des arts de Saint Denis, avec des auteurs, des musiciens et interprètes de l’île de la Réunion, de l’Océan Indien, ainsi que des artistes de Métropole.

Eno Zangoun, Lélin Gado, Anne Gaelle Hoarau, Sebastien Joanniez, Luc Joly, Melanie Bourire, Teddy & David Doris,  Vincent Girard, Frederic Madia « GiliK », Marcel « Willy » Phyleas et SuissA PARticipent avec leur culture, leur rythme, leur voix et leur parcours a cette création. 



Un laboratoire qui a pour ambition de faire découvrir un peu plus les artistes et la culture Réunionnaise par la collecte de sons, de musique et d’interviews pour la conception d’un album et d’un livre audio autour des textes de S.Joanniez, inspirés de ses rencontre avec les habitants durant la résidence. Accompagné des photos de Vincent Girard qui est aussi compositeur avec Suissa des oeuvres musicales.

Une expérience inter-océanique d’écriture où se mêlent tradition, modernité, expérimentation et électronique.

 

Textes : Sebastien Joanniez
Compositions et arrangements : vincent Girard • SUISSA
production & partenaires chante et tais toi – Le CDNOI – LA CITÉ DES ART