LBP

« LBP, Une musique déjantée, complexe, et touchante. »2002-2010

Au départ, Leitmotiv Blastik Pertran est une rencontre entre SUISSA un guitariste chanteur compositeur de la scène rock française, et de huit musiciens issus du jazz et des musiques improvisées.

Un collectif de deux batteries, quatre cuivres, basse, clavier, guitare et une multitude d’accessoires notables, berimbao, guimbarde, accordéon, bouts de bois, tronçonneuse, 650 Yamaha, et bien d’autres objets insolites.
Le premier album « Des muses et des horreurs » est enregistré dans la maison familiale des Soulas (trompettiste) à la ferme du Hajeton dans le Gers en août 2003 ; d’un esprit Jazz , dans le sens de la rencontre et de l’improvisation, il est aussi connoté rock’n roll et chanson festive.

Le groupe développe alors durant deux années des projets originaux
– « Le canard orchestral », s’est une rencontre avec 45 musiciens de l’ENM de Villeurbanne et CNR de Givors. Réalisation d’un Cd 3 titres et d’un Dvd du spectacle.
– Styl’o’ styl est un spectacle avec des danseurs de hip hop du collectif Ch2 (Grenoble).
– Un Dvd du live au stade P.de Coubertin à Montpellier, pour le « Battle of the year 2004 » produit par « 2 good production. »
– Un spectacle pour le festival de Mostar, en Bosnie Herzégovine, avec 2 danseurs du Collectif CH2

Dès décembre 2005, l’expérience évolue : Leitmotiv Blastic Pertran devient un groupe de 5 artistes musiciens qui expérimentent les limites du rock avec des saxophones, qui s’essaient à la disco avec des guitares saturées où la mise en scène devient partie intégrante du spectacle.

Le deuxième album – Des Amuses et des Erreurs (CPDM/ Musicast) 2008, propose des histoires allégoriques, insolites, parfois même obscures, en toute désinvolture et virtuosité.

Le dernier disque – Désabusé des amours – (Chante et tais toi Prod) est une œuvre concept live enregistrée au Toï Toï – Villeurbanne en 2009 autour de la thématique de la mélancolie façon musique de cinéma.