SUISSA – ANIMAL SAVANT

SUISSA est un musicien francophone inspiré par la fièvre créatrice des années 70 et particulièrement nourri par la culture ensoleillée de l’île Bourbon, la Réunion. Déjà deux albums de chansons engageantes au rythme dansant des iles de l’Ocean Indien et de l’Afrique, des passerelles entre la chanson et les musiques du monde.
« Ça s’écoute et en plus ça se danse ! »
Après des tournées un peu partout en France, en Suisse et à la Réunion, Suissa prépare avec toute son équipe un troisième album « Animal Savant » prévu pour Octobre 2018 et Produit par Chante et tais toi!
NOUVEL ALBUM #3 – ANIMAL SAVANT – SUISSAsuissa_animal-savant
Sur ce nouveau disque, Réalisé par Olivier Soumali (Jain) SUISSA s’est entouré d’invités d’exceptions tels que René Lacaille, immense influence du Maloya ou David Doris qui accompagne actuellement Danyel Waro sur ses tournées. Il y a aussi les magnifiques voix d’Alejandra Charry et Margaux Delatour de Pixvae, Celia Kameni et Cindy Pooch pour des choeurs & guasà. ce troisième album se veut plus que jamais inspiré par la Terre, les éléments, le partage, le mélange des genres et un amour immodéré pour la musique à vivre et à danser.
« C’est du soleil dans vos oreilles !»
ACTUALITÉS
La création de deux films d’animation réalisés par Greg Suki et Nicolas Bougère.
Un clip avec René Lacaille et David Doris tourné lors de l’enregistrement studio en plan séquence Réalisé par Jafar Film.
Le tournage d’un clip « Tout sera beau » Réalisation Shoot-it.
La création d’un film en stop-motion Par Irene Iborra Rizo (Citoplasamas-Barcelone).
PRESSE
A NOUS LYON  « Incroyablement entraînante, habilement lettrée et musicalement pointue, la musique de Suissa donne des envies d’ailleurs ». ZYVA « Suissa revient enfin avec un nouveau petit bijou». FRANCOFANS «On se laisse posséder par les entrelacs de ses textes ».

LINE UP SUR SCÈNE
Suissa
Guitare chant. Hadrien Santos da Silva Batterie (Kumbia Boruka, Tikaniki). Vincent Girard Basse (Vaudou Game, Butshakers). Gaël Champion Percussions chœurs. Eric Prost Sax ténor (Mei Tei Sho, le Keystone, Ep4). Mitch Vincent Sonorisation. Elvis Daguier Lumière scénographie.
RÉFERENCES
Festival Woodstower 69 – Festival Aubercail 93 – Paroles et musiques 42 – Festival de travers 45 – Festival Jazz Altitude 05 – Festival 100 Detours 38 – La Ronda S t Leu La réunion – Printival bobby Lapointe 34 – Festival Chansons en stok CH. Co-plateau d’Arno, Dominique A, Mathieu Boogaerts, Olivia Ruiz, Caravan palace, Alexis HK, Christian Olivier, Oldelaf, Fantazio, Rover, Des fourmis dans les mains…..250 dates.

L’ÉQUIPE
Maud Philippe Bert – Développement de projet – Maudphilippebert@gmail.com
Ulrich Schuwey – Booking Suisse – http://www.pasmalbien.com
Inouie Distribution – Distribution Digitale et physique
Olivier Soumali (Jain, Babylone Circus) – Réalisateur artistique
Julien Jussey & Nicolas Mieral – Studio Jafar – http://www.jafarstudios.fr
Thibault Faucheur, Jafar films – Photographes
Benoit Vinay – Graphiste
Nicolas Bougère – Réalisateur film d’animation – z-uo.com
Greg Suki Réalisateur film d’animation – http://www.sukiland.com
Irene Iborra Rizo – Réal Stop motion – http://www.Citoplasmas.com

LIENS

VIDEOS http://bit.ly/2npM42L
PLAYMUSIC http://bit.ly/2sBxk5X
DISCOGRAPHIE :  http://bit.ly/2FvPhLc
DOWNLOAD
FICHE TECHNIQUE : https://bit.ly/2ql23mk