SUISSA JAZZ

PROST Dérange SUISSA

C’est suite à la prosposition d’une carte blanche en juin 2018 proposé par Pascal Le Goof – Ca jazze fort à Francheville – qu’est né l’idée d’organiser une création originale autour des compositions de Suissa revisitées, arrangées et dérangées par Eric Prost pour un collectif de musiciens issu de la scène Jazz française et des musiques improvisées dont Thibaud François, Aurelien Joly, Simon Girard…

Lors d’une résidence d’une semaine en Mai 2018 ils finaliseront un répertoire qui sera présenté et filmé au Crescent Jazz club de Macon et à Jazz à Vienne en juillet 2018 avec, chaque soir, un invité improvisateur différent (Thomas de Pourquery, Truffaz, Manu Codjia…). Puis sera organisée une séance de studio en Sept 2018 à la Maison des artistes et une tournée en Avril 2019 dans une quinzaine de lieux et festivals.

Une création, résidence en Mai 2018 puis 3/4 concerts filmés en juin. (Dont le Crescent et Jazz à Vienne). Puis Enregistrement à la Maison des artistes en Sept 2018 à Chamonix pour finir par une sortie d’album en Avril 2019 accompagnée d’une tournée.

MUSICIENS
Saxo Eric Prost
Trompette Aurelien Joly
Trombone Simon Girard
Basse Michel Molines
Guitare Thibaud Francois
Fabien Rodriguez Batterie et accessoire
Chant David Suissa
Invités : Remi Poulakis – Truffaz – Manu Codja – Pedron – Minvielle – René Lacaille – Daniel Zimerman – Thomas de Pourquery