XXL

AGITÉS DU BOCAL •
un collectif de musiciens improvisateurs XXL hors norme, dirigé et arrangé par le saxophoniste Eric Prost  autour des compositions de Leitmotiv Blastik Pertran et Suissa.
C’est suite à la proposition d’une carte blanche de Pascal Le Goof – Ca jazze fort à Francheville et benjamin tanguy de Jazz à vienne – qu’est née l’idée d’xxL.
Une création spécialement pensée pour un collectif de musiciens issu de la scène Jazz et des musiques improvisées avec Thibaud François, Boris Pokora, Simon Girard, Fabien Rodriguez, Michel Molines.
Une création-résidence, en Juin 2018 pour adapter les arrangements d’Eric Prost. des concerts filmés en juin/Juillet, au Crescent en juin et le 12 juillet à Jazz à Vienne . Puis Enregistrement au studio l’hacienda en decembre 2018. la sortie du disque et LA Tournée à Partir de mai 2019.
LES MUSICIENS
Ténor Eric Prost
Alto soprano flute Boris Pokora
Trombone Simon Girard
Basse Michel Molines
Guitare Thibaud Francois
Batterie Percussions Fabien Rodriguez 
Chant David Suissa

BIOGRAPHIE
ERIC PROST
Médaille d’or et prix de perfectionnement au Conservatoire national de région de Dijon, Eric Prost est parmi les fondateurs du Crescent Jazz Club et du Collectif Mu, avec qui il remporte en nonet, en 1995 et 1996, le prix Talent Jazz à Vienne puis le concours de Jazz à la Défense. Il a joué en Syrie et en Afrique de l’Ouest missionnés par l’AFAA, qui le mènent au Sénégal, au Mali, au Bénin, en Mauritanie, au Soudan… En 2000, Wynton Marsalis sélectionne quatre musiciens sur la base de leurs disques pour la création d’un quintet spécial à Jazz in Marciac. Eric est de ceux-là, aux côtés d’Olivier Temime, Franck Avitabile et Sylvain Luc. Il est à nouveau l’invité en 2005 de Wynton Marsalis quartet et de l’Orchestre du CNR de Toulouse. Il a joué avec Amazing keystone big band, Eric Lann, Christian Vander, Steve Grossman et bien d’autres.
SUISSA
Issu de la scène rock Lyonnaise et d’un cursus guitare jazz, écriture en contrepoint et composition électro-acoustique de L’ENM de Villeurbanne et de l’Aimra, il a appris les percussions indienne à Vanarasi, côtoyé la musique Brésilienne à Baia et le Maloya à la Réunion lors de ses différentes tournées. Pionnier de la chanson Afro-maloyée il est aussi le fondateur du Label Chante et tais toi qui produit du Jazz, de la musique du monde et de la chanson – Le Grotorkestre, Le grand bal des cousins, Kousmine Pichon, Leitmotiv Blastik Pertran, Suissa, Yann Pairel. Il a composé une centaine d’œuvres pour des groupes de musique actuelle, de la danse, des documentaires, de la chanson, des fanfares et du jazz.
LES RESIDENCES
Du 7 au 8JuiN et du 17 AU 19 SEPT 2018
au Crescent Jazz Club
LES VIDEOS DES LIVE & STUDIO
Mlle Dou à la réalisation pour des lives et teaser.
L’ENREGISTREMENT
les sutdios de l’hacienda par Jo Verne en decembre 2018
LA TOURNÉE
Avril 2019 une quinzaine de lieux en option ++
LES PARTENAIRES
Le Crescent à Macon met à disposition la salle de spectacle (résidence + Concert)
L’ADAMI, la SCPP, le FCM et la Région Rhône alpes. Pour des demandes d’aide à la production via Chante et tais toi
Avec le soutien de Jazz(s)ra – Pascal Buensoz, du Crescent Jazz club de Macon, de Léa chapillon – Grand bureau et Benjamin Tanguy – Jazz à Vienne.

LES CONTACTS

LABEL : chanteettaistoi@gmail.com – 0661755537
TOUR : contact@chanteettaistoi.Com